Melun : Un chauffard ivre et drogué percute une voiture en fuyant la police, un homme gravement blessé

Un chauffard s'est lancé dans une course-poursuite avec la police, jusqu'au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne) où il a franchi un feu rouge et percuté une voiture. Le passager de ce véhicule a été grièvement blessé et évacué à l'hôpital alors que ses jours étaient en danger. Le fuyard et son passager ont été interpellés.
Melun : Un chauffard ivre et drogué percute une voiture en fuyant la police, un homme gravement blessé
Illustration © Actu17
Par Actu17
Le lundi 31 octobre 2022 à 18:36

C'est un drame bien plus grave qui a été évité de peu dans la nuit de samedi à dimanche en Seine-et-Marne. Un chauffard de 22 ans s'est lancé dans une course-poursuite avec la police à la suite d'un refus d'obtempérer, à Melun a-t-on appris, confirmant une information de La République de Seine-et-Marne. Dans sa fuite, le conducteur a percuté un autre véhicule sur la commune du Mée-sur-Seine, faisant deux blessés dont un grave qui a vu son pronostic vital engagé.

Il était environ minuit lorsqu'un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle. Le chauffard a refusé de s'arrêter et a accéléré. Quelques kilomètres plus loin, au Mée-sur-Seine, à l'angle de l'avenue Maurice-Dauvergne et de l’avenue de l’Europe, il a franchi un feu rouge à pleine vitesse et a percuté un autre véhicule : son conducteur a été légèrement blessé, mais son passager très grièvement.

Les jours de ce dernier ne sont néanmoins plus en danger, son état de santé s'étant depuis amélioré. Il a été pris en charge à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne).

Le chauffard de 22 ans et son passager de 34 ans ont été rapidement interpellés et placés en garde à vue. Le jeune homme au volant était ivre et sous l'emprise de la drogue au moment des faits.

Une information judiciaire ouverte

Ce dernier a été déféré ce lundi en vue de sa mise en examen et une information judiciaire a été ouverte des chefs de refus d'obtempérer aggravé et blessures involontaires, avec les circonstances aggravantes concernant l'alcool et la drogue nous indique la procureure de la République de Melun, Béatrice Angelelli-Lamotte.

Un juge des libertés et de la détention (JLD) devait déterminer dans la soirée si cet homme est remis en liberté sous contrôle judiciaire ou placé en détention provisoire.

LES PLUS LUS