Le dimanche 8 janvier 2023 à 16:09
Un policier municipal a été violemment agressé dans le centre-ville de Melun (Seine-et-Marne) dans la nuit de samedi à dimanche, a appris Actu17. Il affirme avoir été reconnu par son agresseur qu'il avait interpellé récemment. Ce dernier, âgé de 24 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.
Les policiers ont été appelés pour une rixe dans la rue René-Pouteau peu avant minuit. Une fois sur place, ils comprennent qu'il s'agit en fait d'une agression et séparent les protagonistes. La victime est un policier municipal d'une commune du département.
Le fonctionnaire explique aux forces de l'ordre que son agresseur, qui était accompagné de quatre personnes, l'a reconnu et pris à partie de vive voix dans la rue alors qu'il rentrait chez lui avec un ami. La victime a ensuite été rouée de coups.
Conduit à l'hôpital
Blessé, le policier municipal a été conduit aux urgences et devait déposer plainte ce dimanche. Il présentait des traces de coups au visage et une blessure à la main. L'agresseur présumé va quant à lui être interrogé concernant cette affaire par les enquêteurs du commissariat de la ville.