Menace terroriste : les écoles de police de Nîmes, Saint-Malo et Oissel évacuées dans la nuit

Suite à une menace de nature terroriste, trois écoles nationales de police, situées à Nîmes, Saint-Malo et Oissel, ont été évacuées dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
Menace terroriste : les écoles de police de Nîmes, Saint-Malo et Oissel évacuées dans la nuit
74 policiers venant d'arriver à Lyon, lors de la cérémonie d'accueil, le 4 janvier 2022. (Maxime Jegat/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 19 août 2023 à 15:45

Trois écoles nationales de police (ENP), celles de Nîmes (Gard), Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et Oissel (Seine-Maritime), ont été évacuées durant la nuit de vendredi à samedi suite à une menace de nature terroriste, a-t-on appris de sources policières, confirmant une information de l'AFP.

"La nuit dernière, une information a été portée à notre connaissance nécessitant la mise en œuvre d’une levée de doute dans plusieurs écoles de police (ENP), à savoir à Nîmes, à Oissel et à Saint-Malo. Des vérifications, entreprises par précaution, ont conduit à évacuer les élèves policiers qui étaient hébergés", a confirmé la direction générale de la police nationale (DGPN).

Les levées de doute étaient toujours en cours ce samedi après-midi. "L'ENP de Nîmes est vaste, il faut du temps. Les recherches n'ont rien donné jusqu'ici dans les trois écoles", souligne l'une de nos sources. Des unités cynophiles ont notamment été sollicitées. Selon l'AFP, c'est un courrier déposé à l'école de Nîmes qui aurait provoqué cette alerte.

Une enquête a été ouverte et la police judiciaire de Nîmes a été chargée des investigations.