Le lundi 15 janvier 2024 à 21:41 - MAJ lundi 15 janvier 2024 à 21:57
Le calvaire de la victime aurait duré jusqu'en 2023. Un homme âgé de 46 ans a été mis en examen en fin de semaine dernière par un juge d'instruction à Nice (Alpes-Maritimes), avant d'être placé en détention provisoire, selon les informations d'Actu17. Il est soupçonné d'avoir violé sa belle-fille pendant sept ans. Les premiers abus ont eu lieu en 2016 alors que la victime était âgée de cinq ans, d'après le récit de cette dernière.
L'enquête a débuté il y a une semaine lorsque la petite fille, qui a aujourd'hui de 12 ans, s'est présentée avec sa mère au commissariat de Menton. Un policier a recueilli les déclarations de la jeune victime, qui a décrit des faits particulièrement sordides. "Elle a décrit des viols répétés dès l'âge de cinq ans, de la part de son beau-père, environ deux fois par mois, lorsque sa mère était absente", confie une source proche de l'enquête. "A ses dix ans, l'homme lui aurait aussi imposé des fellations et de nouvelles pénétrations, à de multiples reprises".
Les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Menton ont été chargés des investigations. Le suspect a été interpellé le lendemain sur son lieu de travail, avant d'être placé en garde à vue.
Déféré, le quadragénaire a été mis en examen "des chefs de viol incestueux commis sur un mineur par un majeur ayant autorité sur la victime, de 2016 à 2023", indique le parquet de Nice à Actu17.