Le samedi 9 avril 2022 à 16:12
Une policière a été interpellée au parloir du centre pénitentiaire de Metz (Moselle) alors qu'elle apportait de la résine de cannabis à son compagnon incarcéré, avec qui elle partage sa vie depuis trois ans raconte le Républicain Lorrain.
La fonctionnaire affectée dans le Pays-Haut, (un territoire situé au nord des départements de Meurthe-et-Moselle, Meuse et Moselle, ndlr) a été suspendue depuis les faits. Jugée récemment au tribunal correctionnel, la prévenue a reconnu les faits. "En octobre, ça fera 25 ans que je suis entrée dans la police mais là, j’ai failli et fait la première grosse erreur de ma vie", a-t-elle assuré lors de l'audience. Cette livraison de drogue, elle a réalisé après avoir reçu des fleurs pour la Saint-Valentin, commandées par son compagnon depuis la prison.
De son côté, cet homme de 34 ans, déjà condamné à dix reprises par le passé, a été interrogé en visio lors du procès. Le parquet a requis six mois de prison sans aménagement pour le trentenaire et six mois de prison avec sursis contre la policière. Le tribunal a finalement condamné les deux prévenus à quatre mois de prison chacun. Une peine assortie du sursis pour la fonctionnaire et d’une non-inscription à son casier judiciaire. Cette dernière passera prochainement devant le conseil de discipline et pourrait être révoquée de la police nationale.