Meudon : La porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot et sa suppléante agressées

Des militants de Renaissance, accompagnés par la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot et sa suppléante Virginie Lanlo, ont été violemment pris à partie par plusieurs individus ce mercredi soir à Meudon (Hauts-de-Seine). Quatre suspects ont été interpellés.
Meudon : La porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot et sa suppléante agressées
Prisca Thevenot à Paris, le 12 janvier 2024. (Antonin Albert / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 3 juillet 2024 à 22:54 - MAJ mercredi 3 juillet 2024 à 23:43

Des militants du parti Renaissance, accompagnés par la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot et sa suppléante Virginie Lanlo, ont été pris à partie par plusieurs individus ce mercredi soir à Meudon (Hauts-de-Seine) vers 20 heures, alors qu'ils collaient des affiches pour les élections législatives anticipées.

Le groupe d'individus aurait porté des coups à Virginie Lanlo et à un autre militant. Ces derniers seraient blessés. Une plainte a été déposée dans la soirée au commissariat de Meudon. Quatre suspects, auteurs présumés de l'agression, ont été interpellés, selon une source policière.

Le Premier ministre, Gabriel Attal, a réagi à cette agression sur X. "Ce soir, une candidate, Prisca Thevenot, et des membres de son équipe de campagne ont été agressés par quatre individus à Meudon alors qu’ils collaient des affiches électorales", écrit le chef du gouvernement, également candidat dans les Hauts-de-Seine. "La violence et les intimidations n’ont pas leur place dans notre démocratie".

Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a lui aussi réagi à cette affaire sur X, se disant "profondément choqué par l'agression subie par Prisca Thevenot et sa suppléante à Meudon. La violence n'a pas sa place dans la démocratie".

Prisca Thevenot est candidate dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine et se présente au second tour après avoir obtenu un score de 39,91% des voix dimanche 30 juin. Elle sera opposée à la candidate du Nouveau Front populaire, Salomé Nicolas-Chavance, qui a obtenu 30,30% des voix au premier tour.