Meudon : Trois enfants de 4, 5 et 15 ans séquestrés au domicile familial par des cambrioleurs

Dimanche matin à Meudon (Hauts-de-Seine), trois enfants qui étaient seuls au domicile familial ont été séquestrés par deux faux plombiers. Les malfaiteurs sont repartis avec un butin considérable. La police judiciaire est chargée des investigations.
Meudon : Trois enfants de 4, 5 et 15 ans séquestrés au domicile familial par des cambrioleurs
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par La Rédaction
Le lundi 11 mars 2024 à 14:47 - MAJ lundi 11 mars 2024 à 20:45

Trois enfants, un adolescent de 15 ans ainsi que sa petite sœur et son petit frère de 5 et 4 ans, ont été séquestrés par deux individus se faisant passer pour des plombiers à Meudon (Hauts-de-Seine), ce dimanche en fin de matinée. L'aîné a ouvert aux deux malfaiteurs qui ont alors exhibé un couteau et se sont introduits dans le logement. Les enfants ont été séquestrés et les agresseurs sont repartis avec un butin estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros, a appris Actu17.

Il était environ 11 heures lorsque cet adolescent a été entendu sonner à la porte de l'appartement familial, situé dans le quartier de Meudon-La Forêt. Ses parents étant absents, il a ouvert et s'est retrouvé face aux deux agresseurs qui l'ont menacé avec leur arme blanche. Une fois dans l'habitation, les auteurs ont enfermé les trois enfants dans une chambre et l'adolescent a été ligoté.

Des bijoux dérobés

Les voleurs ont alors fouillé l'appartement et ont mis la main sur des bijoux, avant de prendre la fuite. Le butin est estimé autour de 30 à 50 000 euros, d'après une source proche de l'enquête. L'aîné a réussi à se libérer de ses liens avec l'aide de son petit frère, puis a alerté sa mère, qui a contacté la police.

Sous le choc, la mère de famille a quitté son travail et s'est rendue sur les lieux. Les policiers ont procédé à des constatations sur place. Les trois enfants n'ont pas été blessés. L'enquête, ouverte des chefs de vol avec arme et séquestration, a été confiée au service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92).