Miramas : Un jeune homme de 18 ans tué par balles, deux suspects interpellés

Un jeune homme de 18 ans a été abattu à Miramas (Bouches-du-Rhône) dimanche soir. Les policiers sont rapidement intervenus et ont interpellé deux suspects de 18 et 23 ans à bord d'une voiture, qui ont été placés en garde à vue. La police judiciaire est saisie.
Miramas : Un jeune homme de 18 ans tué par balles, deux suspects interpellés
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 22 avril 2024 à 13:08

Un jeune homme de 18 ans a été tué par balles dimanche soir à Miramas (Bouches-du-Rhône) dans le quartier de la Carraire. Deux suspects de 23 et 18 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Valeurs Actuelles.

Le meurtre s'est produit vers 18h45. La jeune victime, originaire de Salon-de-Provence, a été touchée au niveau du cou et de l'abdomen. Elle était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours et n'a pu être réanimée. Une autopsie va être pratiquée. Deux suspects ont pris la fuite à bord d'une Volkswagen Golf après les tirs, et ont été interceptés par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) et de la compagnie départementale d'intervention (CDI) peu après.

Durant leurs constatations sur place, les enquêteurs n'ont pas retrouvé d'étui correspondant aux tirs.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ), qui a été chargé des investigations, a indiqué le parquet. Les circonstances du meurtre et les motivations du ou des auteurs restent à déterminer dans cette affaire.