Mitry-Mory : Un homme se suicide, croyant avoir causé un accident mortel... qui n'a fait aucune victime

En Seine-et-Marne, le 14 décembre dernier, un carambolage impliquant huit véhicules s'est produit sur la départementale 84 près de Mitry-Mory. Suite à l'accident, causé par la conduite excessive d'un homme de 34 ans au volant d'une Volkswagen de société, celui-ci, rongé par la culpabilité et croyant avoir causé des morts, s'est suicidé chez lui. L'accident n'avait entraîné aucune victime, seulement des dégâts matériels.
Mitry-Mory : Un homme se suicide, croyant avoir causé un accident mortel... qui n'a fait aucune victime
Illustration. (SDIS 06)
Par Actu17
Le vendredi 22 décembre 2023 à 14:20

C'est une tragédie qui s'est déroulée jeudi 14 décembre en Seine-et-Marne, sur fond de remords et de malentendu. Aux alentours de 17h10, un homme de 34 ans, au volant d’une Volkswagen de société, circulait à vive allure sur la départementale 84 près de Mitry-Mory. Sa conduite imprudente a provoqué un carambolage impliquant huit véhicules, raconte Le Parisien.

Pris de panique, le conducteur et ses deux passagers ont fui à travers champs, abandonnant la voiture accidentée sur la route. Les sapeurs-pompiers, rapidement arrivés sur les lieux, ont constaté que l'accident n'avait heureusement pas fait de blessés, se soldant uniquement par des dégâts matériels.

Mais la situation a pris une toute autre tournure peu après. Un employé de la société propriétaire du véhicule a signalé sa disparition, croyant à un vol. L'employeur a immédiatement porté plainte, ignorant à ce moment-là que le véhicule en question était celui impliqué dans le carambolage.

Le drame a atteint son paroxysme le soir même. L'homme, rongé par la culpabilité et croyant être responsable de morts potentielles, s’est suicidé chez lui. Un ami l'a découvert pendu et a réussi à le décrocher et à lui prodiguer les premiers secours, ce qui a permis son transport à l'hôpital. Malheureusement, malgré ces efforts, le trentenaire est décédé le lendemain.

Les policiers ont rapidement établi le lien entre le conducteur décédé et l'accident survenu plus tôt. L'ami, qui a découvert la victime, a confié que celui-ci lui avait avoué penser avoir causé la mort de quelqu'un lors de l'accident, exprimant de profonds remords. Bien que le conducteur ait cru avoir causé des pertes humaines, son geste désespéré a été motivé par un malentendu, l'accident n'ayant entraîné aucune victime, seulement des dégâts matériels.