Montauban : Quatre policiers blessés par un chauffard lors d'un refus d'obtempérer

Un chauffard s'est lancé dans une course-poursuite avec les policiers à Montauban ce jeudi matin. Il a finalement été interpellé après avoir percuté le véhicule des forces de l'ordre, blessant quatre policiers.
Montauban : Quatre policiers blessés par un chauffard lors d'un refus d'obtempérer
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 21 septembre 2023 à 13:47

Quatre policiers ont été blessés à Montauban (Tarn-et-Garonne) ce jeudi matin, durant une intervention pour un refus d'obtempérer. Le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue, indique une source policière, confirmant une information de La Dépêche.

Tout a débuté peu après 9 heures au niveau du rond-point de la Libération lorsqu'un automobiliste a refusé de se soumettre au contrôle des forces de l'ordre. Le suspect a accéléré et s'est lancé dans une course-poursuite avec les policiers. Il est notamment passé devant le collège Olympe-de-Gouges et le lycée Bourdelle, puis s'est engagé dans plusieurs rues de la commune. Après environ quinze minutes de fuite, le fuyard au volant d'une Renault Modus s'est finalement retrouvé dans une impasse, dans la rue Descartes.

Malgré la situation, le chauffard a percuté le véhicule de police pour tenter de s'échapper. Il s'est mis à courir mais a été vite rattrapé par les fonctionnaires dans le jardin d'une maison, avant d'être conduit au commissariat.

Suite à ce choc, les quatre policiers ont été transportés au centre hospitalier de la ville pour y subir des examens médicaux. Leur état n'inspire pas d'inquiétudes. Le fonctionnaire, assis à la place du passager avant, a été blessé au niveau de la tête en tapant l'habitacle lors de la collision, malgré le déclenchement des airbags. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Montauban.


Le syndicat Alliance Police Nationale du département, dans un communiqué, "condamne avec la plus grande fermeté ces agissements et demande une réaction forte de la part des institutions judiciaires".