Le samedi 10 mai 2025 à 21:17
Un homme est recherché après avoir allumé un feu devant le poste de police municipale de Montélimar (Drôme) dans la nuit de vendredi à samedi.
Les faits se sont produits à 02h30. Le suspect a versé de l’essence à zippo le long de la façade du bâtiment avant d’y mettre le feu, puis a rapidement pris la fuite, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné. Les flammes se sont éteintes d’elles-mêmes sans se propager, mais la façade a été noircie et la peinture endommagée.
Julien Cornillet, maire de Montélimar, a qualifié les faits d’"acte de malveillance" et a tenu à relativiser la gravité des dégâts : "pas sur un cocktail Molotov ou un feu de toiture, heureusement que ça n’a pas pris au-delà". Il évoque également auprès d'Ici "un acte d’intimidation" à l’encontre des agents de la police municipale. "Je soutiens l’action de notre police municipale, dont on a augmenté les effectifs de 36% et aujourd’hui on voit que cela a des résultats, quand vous dérangez les délinquants et les trafiquants c’est que vous faites du travail", a-t-il affirmé.
Aucune victime n’est à déplorer. Une enquête a été confiée au service local de la police judiciaire (SLPJ) du commissariat de Montélimar.