Montereau : Trois jeunes tués et quatre blessés graves dans un accident de la route

Trois jeunes, dont deux mineurs, ont perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche à Montereau (Seine-et-Marne) après que leur voiture a percuté un mur. Quatre autres adolescents qui se trouvaient dans le véhicule ont été grièvement blessés. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Montereau : Trois jeunes tués et quatre blessés graves dans un accident de la route
La voiture des victimes a été carbonisée après la collision. (image James Chéron)
Par Actu17
Le dimanche 18 mai 2025 à 15:50

Trois jeunes ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche à Montereau (Seine-et-Marne), dans un accident de la route. La Peugeot 307 dans laquelle ils se trouvaient avec quatre autres jeunes a violemment percuté un mur, selon les premiers éléments, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Les quatre autres victimes ont été grièvement blessées.

Les faits se sont produits vers 1 heure du matin, route de la Grande Paroisse. Les sept occupants du véhicule revenaient d’une fête d’anniversaire organisée à la Grande Paroisse. La voiture a fait une sortie de route avant de percuter un mur, dans des circonstances encore indéterminées. Cinq personnes se trouvaient sur la banquette arrière et dans le coffre.

Une patrouille de police, de retour d'une intervention, est passée à cet endroit par hasard peu avant 1 heure. La Peugeot 307 commençait à prendre feu. Les fonctionnaires ont immédiatement tenté de porter secours aux victimes et sont parvenus à extraire quatre jeunes de l’habitacle : le conducteur et trois passagers arrière.

L'une des victimes brûlée vive

Un cinquième occupant, installé à l’avant droit, était coincé entre son siège et le tableau de bord. Il a succombé sur place, brûlé vif. À l’arrivée des sapeurs-pompiers, deux des jeunes précédemment extraits de l’arrière du véhicule étaient déjà décédés. Le conducteur, âgé de 22 ans, ainsi qu’un autre passager, ont été gravement blessés. Le pronostic vital des deux jeunes était alors engagé, précise la même source.

L’un d’eux a été héliporté jusqu’au centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Le second a été évacué par voie terrestre vers le même établissement. Deux autres jeunes, sortis de la voiture par leurs propres moyens avant l’arrivée des secours, ont également été blessés et hospitalisés.

Le parquet de Fontainebleau a ouvert une enquête qu'il a confiée au commissariat de Montereau. Celle-ci devra notamment déterminer les raisons de la présence de sept personnes dans un véhicule conçu pour cinq, les circonstances exactes de la sortie de route mortelle de la 307.

"C'est avec déchirement que nous devons recevoir le décès de 3 jeunes dans un accident de la route survenu cette nuit aux portes de Montereau…", a réagi le maire de Montereau, James Chéron, sur Facebook. "Mes pensées vont aux familles et amis des victimes avec une profonde compassion et je sais que nous partageons tous leur incommensurable douleur".