Montpellier : Un adolescent se fait sectionner un doigt en tentant de récupérer sa trottinette volée

Un adolescent de 15 ans a eu un doigt sectionné après une agression liée au vol de sa trottinette, à Montpellier (Hérault). L’auteur présumé, âgé de 16 ans, a été interpellé et déféré devant le parquet des mineurs.
Montpellier : Un adolescent se fait sectionner un doigt en tentant de récupérer sa trottinette volée
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 9 avril 2025 à 00:10

Un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé à un doigt à la suite d’une violente agression survenue vendredi 4 avril dans le quartier de la Pompignane, à Montpellier (Hérault).

Tout est parti du vol d’une trottinette électrique, 48 heures plus tôt, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Midi Libre. La victime, estimant avoir identifié l’auteur du vol, un adolescent de 16 ans de nationalité algérienne, s’est rendue le soir même à son domicile, rue d’Astier-de-la-Vigerie. Elle a brisé un carreau de la maison à l’aide d’une pierre avant de prendre la fuite.

En représailles, le mis en cause s’est rendu deux jours plus tard, vers 20h15, au stade de la Pompignane, accompagné de deux complices et à bord d’un scooter. Sur place, une dizaine de jeunes étaient rassemblés, dont le propriétaire de la trottinette. Les trois adolescents ont bloqué les accès de la structure et ont exhibé des couteaux. Pris de panique, les jeunes ont tenté de fuir, mais le trio a réussi à maîtriser la victime.

45 jours d'ITT

L’agression a alors dégénéré : l’adolescent de 16 ans a sectionné un doigt de la victime, lequel ne tenait plus que par un lambeau de peau lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés pour le prendre en charge, précise le quotidien régional. Les secours ont à leur tour été pris à partie par les trois adolescents armés et ont fait demi-tour.

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont parvenus à interpeller le mis en cause non loin de son domicile. Il a été placé en garde à vue, puis déféré ce lundi 6 avril devant le parquet des mineurs. La victime a été conduite à l'hôpital. Elle s’est vu attribuer 45 jours d’incapacité totale de travail (ITT).