Montpellier : Un homme de 26 ans retrouvé mort, de la drogue et 30 000 euros découverts chez lui

INFO ACTU17. Un homme de 26 ans a été retrouvé mort dans son appartement à Montpellier. De l'ecstasy, de la drogue de synthèse et près de 30 000 euros en espèces ont été découverts chez lui. Deux enquêtes ont été ouvertes : l'une pour élucider les circonstances de son décès, l'autre pour trafic de stupéfiants.
Montpellier : Un homme de 26 ans retrouvé mort, de la drogue et 30 000 euros découverts chez lui
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 9 octobre 2023 à 13:51

Un homme âgé de 26 ans a été retrouvé mort à son domicile à Montpellier (Hérault), dans la nuit de jeudi à vendredi. De la drogue ainsi que près de 30 000 euros en numéraire ont été découverts chez lui, a appris Actu17. Deux enquêtes ont été ouvertes dans ce dossier.

Une jeune femme âgée de 23 ans a fait appel aux sapeurs-pompiers vers 2 heures du matin cette nuit-là, car elle n'arrivait plus à joindre un homme qu'elle présente comme son ex-compagnon. Les secouristes se sont rendus au domicile du jeune homme, sur l'avenue de Boirargues, dans le sud-est de la ville. Ils n'ont pu que constater son décès.

Ecstasy et cristaux

Les policiers se sont rendus sur place et ont procédé à des constatations dans le logement. Ils ont découvert, éparpillés dans l'appartement, 2,6 kilos d'ecstasy ainsi qu'environ 500 grammes de cristaux qui pourraient être de la MDMA et de la méthamphétamine, deux types de drogues de synthèses, et un peu moins de 30 000 euros. L'ordinateur du défunt a été saisi pour être exploité et une fausse pièce d'identité a été trouvée. Une autopsie doit avoir lieu pour déterminer les causes du décès du jeune homme, qui présentait une plaie au visage.

Deux enquêtes ont été ouvertes en parallèle dans ce dossier. La première pour éclaircir les circonstances du décès de cet homme et notamment déterminer s'il y a eu une intervention extérieure ; la seconde pour trafic de stupéfiants. Dans le cadre de cette seconde procédure, la jeune femme de 23 ans ayant donné l'alerte a été placée en garde à vue pour être interrogée. Les enquêteurs de la sûreté départementale (SD) sont chargés des investigations. Sollicité concernant cette affaire, le parquet de Montpellier n'était pas joignable dans l'immédiat.