Montpellier : Un jeune homme grièvement blessé par balles et à l'arme blanche dans la rue

Agression ultra-violente à Montpellier (Hérault) dans la nuit de vendredi à samedi. Un jeune homme de 19 ans a été blessé par arme à feu et par des coups à l'arme blanche, en pleine rue.
Montpellier : Un jeune homme grièvement blessé par balles et à l'arme blanche dans la rue
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 19 février 2024 à 16:42

Un jeune homme de 19 ans a été grièvement blessé par balles et à l'arme blanche, à Montpellier (Hérault) dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été transporté à l'hôpital dans un état grave, sans que ses jours soient en danger, a appris Actu17, confirmant une information du Metropolitain.

Les faits se sont déroulés dans la rue Marcel-Paul vers minuit. Les policiers ont été alertés par des riverains. Rapidement sur place, les fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC) ont découvert le jeune homme qui gisait au sol. "Il présentait des blessures par balles à chaque jambe et avait reçu des coups à l'arme blanche aux bras, dans le dos, et à la tête", expose une source proche de l'affaire.

La victime a été prise en charge par les secours et conduit au CHU de la commune. Ce jeune homme de nationalité algérienne, déjà connu des services de police, est en situation irrégulière sur le territoire français. Questionné par les policiers, il n'a pas souhaité donner de précisions au sujet de ce qui lui est arrivé. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Montpellier. La piste menant à un règlement de comptes est privilégiée. Les auteurs sont en fuite.

Une autre tentative de meurtre la même nuit

Durant la même nuit, un jeune homme de 23 ans a été délibérément percuté par un automobiliste à proximité d'une boîte de nuit de Montpellier, alors qu'il venait de venir en aide à deux jeunes femmes qui étaient importunées par un autre homme. Ce dernier est ensuite allé récupérer sa voiture avant de foncer sur la victime, qui a été très grièvement blessée. Son pronostic vital n'est toutefois plus engagé. Le suspect s'est rendu aux policiers quelques heures plus tard avant d'être placé en garde à vue. Une mesure qui a été prolongée ce dimanche.