Montpellier : Une jeune femme grièvement blessée à l'arme blanche et laissée pour morte

INFO ACTU17. Une jeune femme a été victime d'une tentative de meurtre à l'arme blanche à Montpellier, dans la nuit de lundi à mardi. Elle est entre la vie et la mort à l'hôpital. Un homme à bord d'une voiture a pris la fuite. Un suspect âgé de 16 ans a été interpellé vers 15 heures, avant d'être placé en garde à vue.
Montpellier : Une jeune femme grièvement blessée à l'arme blanche et laissée pour morte
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 22 août 2023 à 14:37 - MAJ mardi 22 août 2023 à 18:05

Une jeune femme de 28 ans a été grièvement blessée à l'arme blanche, à Montpellier (Hérault), dans la nuit de lundi à mardi, a appris Actu17. La victime, mère de quatre enfants, a été conduite à l'hôpital alors que ses jours étaient en danger, indique une source proche de l'affaire. Son pronostic vital était toujours engagé en début d'après-midi ce mardi, nous indique le procureur de la République adjoint de Montpellier, Laurent Fekkar.

Les policiers ont été alertés vers 00h40. Une femme gravement blessée venait d'être retrouvée dans la rue Bernard-Giraudeau, située dans le quartier Bologne, dans l'ouest de la ville. "Elle présentait des plaies par arme blanche sur le corps, notamment à la gorge", confie la même source.

Selon les premiers éléments, un différend aurait éclaté entre la victime et le suspect, alors qu'ils se trouvaient ensemble dans une voiture. La situation aurait dégénéré et les deux protagonistes seraient sortis du véhicule. La victime a alors été poignardée à plusieurs reprises avant d'être laissée pour morte dans la rue. Les policiers ont découvert un couteau sur le lieu des faits, durant leurs constatations.

Tentative d'assassinat

Un suspect âgé de 16 ans a été interpellé peu après 15 heures avant d'être placé en garde à vue. Il est déjà connu des services de police selon nos informations. Une enquête a été ouverte du chef de "tentative d'assassinat" précise la magistrat. Les policiers de la sûreté départementale sont en charge des investigations.