Montreuil : Enquête ouverte après la viol présumé d'un enfant de 4 ans à son école maternelle

INFO ACTU17. Une enquête pour viol sur mineur a été ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) ce mardi, après le signalement d'une mère de famille. Son petit garçon de 4 ans aurait subi un viol de la part d'un adulte à l'école maternelle Jean-Jaurès à Montreuil.
Montreuil : Enquête ouverte après la viol présumé d'un enfant de 4 ans à son école maternelle
Illustration. (Sergey Novikov / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 18 octobre 2024 à 13:27

Une mère de famille a alerté la police mardi soir après avoir découvert que son petit garçon de 4 ans avait manifestement subi un viol à son école maternelle de Montreuil (Seine-Saint-Denis) quelques heures plus tôt, a appris Actu17. Le parquet de Bobigny indique qu'une enquête pour viol sur mineur de 15 ans a été ouverte.

Selon les premiers éléments, les faits présumés se sont déroulés en fin d'après-midi alors que l'enfant se trouvait à la garderie de l'école maternelle Jean-Jaurès. "Il a indiqué à sa mère qu'il jouait avec ses camarades et qu'il était caché dans une maisonnette, lorsqu'un adulte aurait baissé son pantalon pour s'en prendre à lui", détaille une source proche de l'affaire.

Sa mère aurait constaté que son fils présentait des traces de sang, durant son bain, en début de soirée. Elle a alors alerté la police après avoir questionné son fils. L'enfant et sa mère se sont rendus à l'hôpital Jean-Verdier à Bondy, où des examens ont été réalisés.

Les investigations ont été confiées à la brigade des mineurs de la sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis (ST 93). Sollicité, l'académie de Créteil n'a pas donné suite dans l'immédiat.