Montreuil : Un surveillant pénitentiaire roué de coups et menacé à son domicile par trois hommes armés

Un surveillant pénitentiaire a été violemment agressé à son domicile de Montreuil (Seine-Saint-Denis) par trois hommes. L'agression serait liée à la découverte de téléphones portables lors d'une fouille au quartier d'isolement de la prison où il travaille.
Montreuil : Un surveillant pénitentiaire roué de coups et menacé à son domicile par trois hommes armés
Un surveillant pénitentiaire à Aix-en-Provence, le 14 mars 2022. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 27 septembre 2024 à 14:22

Un surveillant pénitentiaire a été agressé par trois hommes, à son domicile de Montreuil (Seine-Saint-Denis), alors qu'il se trouvait avec sa famille. Il a été roué de coups et menacé, précise une source proche de l'affaire, confirmant une information d'Europe 1.

Les faits se sont déroulés vers 22h30. Les trois agresseurs se sont présentés au domicile de ce surveillant affecté au Centre pénitentiaire de la Santé, à Paris (XIVe arrondissement), puis ont pénétré de force dans l'habitation. L'un des auteurs a exhibé une arme de poing pour menacer la victime, qui était avec sa compagne. Le surveillant a été violemment frappé par les deux autres agresseurs. "Sa conjointe a également reçu des coups en tentant de s'interposer", souligne la même source.

«Fais attention la prochaine fois au quartier d’isolement»

"Fais attention la prochaine fois au quartier d’isolement", a lâché l'un des agresseurs, au fonctionnaire. Selon le syndicat Force ouvrière (FO) Justice, les trois individus ont reproché à la victime "la récente découverte de téléphones portables lors de fouilles au quartier d’isolement". Les trois agresseurs ont pris la fuite et le surveillant pénitentiaire a été conduit à l'hôpital, où il a reçu des soins. Trois jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. Au moment de cette agression, la fille du couple dormait dans sa chambre.

"Nous ne tolérerons jamais de tels actes ! Les menaces envers les personnels sont inadmissibles", réagit FO Justice, sur X. Une enquête a été ouverte.