Le mercredi 7 octobre 2020 à 17:37
Le conducteur d'une voiture ne s'est pas arrêté ce mardi soir vers 21h30 sur l’avenue Aristide-Briand à Montrouge, à hauteur du carrefour avec les rues Gabriel Péri et Barbés. Il a refusé une priorité et son Audi TT a violemment percuté un véhicule de police, qui s'est couché sur le côté droit.
Les quatre policiers qui se trouvaient à l'intérieur ont été blessés, "à divers degrés" indique le Collectif autonome des policiers (CAP) d'Île-de-France, sur Facebook, en diffusant trois photos de l'accident. Les fonctionnaires ont été transportés à l'hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.
L'automobiliste en cause a été légèrement blessé et une enquête a été ouverte.
C'est dans des circonstances similaires qu'un policier âgé de 36 ans a été tué à Villeneuve-d'Ascq (Nord) le 4 septembre dernier. Son véhicule de patrouille a été violemment percuté à un carrefour par celui d'une femme qui était ivre et conduisait sans permis de conduire.