Le mardi 30 juillet 2019 à 16:38
Le rapport d'enquête de l'IGPN n'a pas "établi de lien entre l'intervention de la police et la disparition" de Steve Maia Caniço, a déclaré le Premier ministre Édouard Philippe lors d'une conférence de presse ce mardi après-midi.
"Plus de cinq semaines après les faits, le déroulement de cette soirée reste confus. Je ne peux évidemment pas m'en satisfaire", a poursuivi le Premier ministre qui annonce avoir saisi l'inspection générale de l'administration, estimant qu'il y a encore de nombreuses zones d'ombre qui subsistent autour de la soirée du 21 juin.
Selon le rapport de l'IGPN cité par Edouard Philippe, "il ne peut être établi de lien entre l'intervention des forces de police et la disparition de Steve Maia Caniço" pic.twitter.com/3kINERWfQK
— BFMTV (@BFMTV) July 30, 2019
"Faire toute la lumière sur les causes de ce drame"
"L’engagement du gouvernement, du ministre de l’Intérieur, mon engagement personnel, c’est de faire toute la lumière sur les causes de ce drame, et d'en tirer toutes les conséquences", a-t-il ajouté.
Édouard Philippe avait débuté son allocution par un message de soutien aux parents de Steve. "J'adresse aux parents de ce jeune homme mes plus sincères condoléances et je souhaite les rencontrer prochainement."