Muret : Une adolescente de 12 ans tente de se suicider dans son collège

Une collégienne a tenté de se suicider dans son établissement scolaire à Muret, ce mardi après-midi. La communauté éducative est rapidement intervenue, permettant d'éviter le pire. Une enquête a été ouverte.
Muret : Une adolescente de 12 ans tente de se suicider dans son collège
Le collège Louisa Paulin à Muret. (Google view)
Par Actu17
Le mercredi 22 novembre 2023 à 11:15

Une adolescente de 12 ans a tenté de mettre fin à ses jours dans son établissement scolaire, le collège Louisa-Paulin à Muret, près de Toulouse (Haute-Garonne), ce mardi en début d'après-midi. Elle a été secourue à temps et ses jours ne sont pas en danger, rapporte La Dépêche.

La collégienne s'était enfermée dans les toilettes. La CPE et une surveillante l'ont rejointe et auraient enfoncé la porte pour venir en aide à la jeune fille qui ne répondait plus. Un fil textile ayant été retrouvé en hauteur, précise le quotidien régional. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge la collégienne et ses parents ont été alertés.

«Il ne s’agit pas de harcèlement» selon le principal

"Lors de la pause méridienne, vers 13 h 50, une jeune fille s’est rendue aux toilettes pour tenter de mettre fin à ses jours. Cette jeune fille était déjà très suivie par la cellule de veille du collège", a indiqué le rectorat de l'académie de Toulouse. "Il ne s’agit pas de harcèlement, même larvé", a souligné le principal du collège, Hugues Fougère, à nos confrères. "Il n’y a pas eu de situation de danger de mort, et il faut noter l’implication de toute la communauté éducative".

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Muret, afin de déterminer les circonstances qui ont poussé cette adolescente à tenter de mettre fin à ses jours.

Si vous ou l'un de vos proches êtes confronté à des pensées suicidaires, n'hésitez pas à contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide, où des professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous écouter et vous soutenir.