Le mardi 31 décembre 2024 à 16:50
Un homme de 35 ans a été retrouvé blessé dans la rue, dans le quartier Pablo-Picasso, à Nanterre (Hauts-de-Seine) ce lundi soir. Il a déclaré avoir été enlevé, séquestré et torturé dans une cave, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. L'homme a été conduit à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé.
Il était 22h40 quand les policiers ont été alertés. Un homme venait d'être retrouvé blessé sur l'avenue Pablo-Picasso. "Il présentait une plaie à l'arme blanche à une cuisse, des hématomes partout sur le corps et notamment au visage, ainsi que des brûlures de cigarettes", décrit la même source. La victime a affirmé avoir été enlevée vers 14 heures par plusieurs hommes, et mise de force dans une voiture, avant d'être amenée dans une cave où elle a été séquestrée par une demi-douzaine de personnes. Le trentenaire a ensuite subi des violences et des actes de torture, avant d'être libéré après plusieurs heures de sévices.
La victime, qui est connue des services de police et de justice, a été transportée à l'hôpital Foch à Suresnes en état d'urgence relative.
La police judiciaire saisie
Une enquête des chefs d'enlèvement et séquestration en réunion, violences volontaires en réunion et participation à une association de malfaiteurs a été ouverte par le parquet de Nanterre, qui a confié les investigations au service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92). La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue est étudiée.