Le lundi 12 février 2024 à 14:27
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé un cambrioleur présumé de 28 ans à Nanterre (Hauts-de-Seine), ce dimanche soir, alors qu'il venait de commettre un vol par effraction dans un appartement. Cet homme, qui était évadé de prison après avoir violé son régime de semi-liberté, a été placé en garde à vue, a appris Actu17.
Un cambriolage en cours a été signalé aux policiers par un riverain, vers 20 heures. Ce dernier venait d'apercevoir un inconnu s'introduire par effraction dans un logement situé sur le boulevard de la Seine. Rapidement sur place, les fonctionnaires de la BAC constatent que le logement a été entièrement fouillé mais qu'il n'y a plus personne sur place. Un témoin leur précise que le cambrioleur vient tout juste de quitter les lieux.
Appareils photo, ordinateur et armes de poing
Des recherches débutent dans le secteur et les forces de l'ordre repèrent un suspect avec un gros sac, qui se trouve dans le jardin d'une maison voisine. L'homme est immédiatement arrêté. Son sac contenait notamment deux appareils photo, un ordinateur, une console de jeux, un sabre, ainsi que deux armes de poing. "Le butin correspond à plusieurs cambriolages ou agressions. Les enquêteurs doivent maintenant établir où ces différents cambriolages ont eu lieu", confie une source proche de l'enquête.
Le suspect, bien connu des services de police, a été conduit au commissariat de Nanterre, qui a été chargé des investigations. "Il n'avait pas réintégré son établissement pénitentiaire comme le prévoyait sa semi-liberté", souligne la même source.
La semaine dernière à Rueil-Malmaison, les policiers de la BAC ont interpellé trois cambrioleurs en flagrant délit, en pleine nuit. Ces derniers étaient tous en situation irrégulière en France.