Le dimanche 1 décembre 2024 à 12:35 - MAJ dimanche 1 décembre 2024 à 15:48
Un jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue dans les locaux du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) ce samedi en fin après-midi. Il est soupçonné d'avoir tué son père à Nanterre quelques heures plus tôt, a appris Actu17 de sources proches de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Les secours sont intervenus au domicile d'une famille, situé rue Salvator-Allende. Ils ont pris en charge le père de famille qui était en arrêt cardiorespiratoire. Son décès a été prononcé sur place et des traces de strangulation ont été relevées. Le fils de la victime, déjà connu des services de police, a pris la fuite et les policiers se sont lancés à sa recherche.
La description du suspect a été communiquée à toutes les unités et le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour meurtre.
Le suspect se présente au commissariat
Le jeune homme s'est finalement rendu au commissariat de Nanterre vers 18 heures. Ses auditions se poursuivent ce dimanche. Il pourrait être déféré lundi en vue de sa mise en examen. Les circonstances du meurtre devront être déterminées au cours des investigations.