Le vendredi 28 juin 2024 à 10:58 - MAJ vendredi 28 juin 2024 à 13:28
Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été tué par balles à Nanterre (Hauts-de-Seine) tôt ce vendredi matin, en pleine rue. Deux suspects à scooter sont en fuite, a appris Actu17.
Le meurtre s'est déroulé dans l'allée René-Descartes vers 05h30. La victime a été visée par plusieurs tirs d'arme de poing. "Elle a été touchée au moins deux fois au thorax et deux fois à l'abdomen", confie une source proche de l'affaire. Son décès a été prononcé à 06h05, malgré l'intervention rapide des secours et des médecins du SMUR.
Plusieurs personnes ont été témoins du meurtre et vont être interrogées par les enquêteurs. Lors des constatations sur la scène de crime, les forces de l'ordre ont découvert plusieurs étuis de calibre 9 mm. "Un homme alcoolisé avait avec lui une importante somme d'argent qui appartiendrait à la victime", ajoute la même source.
La piste d'un règlement de comptes est privilégiée dans cette affaire. Une enquête a été ouverte pour assassinat et confiée au Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92).