Le vendredi 6 décembre 2024 à 22:33
Trois hommes ont été blessés, dont deux par balle, ce vendredi soir dans le quartier Pirmil, dans le sud de Nantes (Loire-Atlantique). Le troisième blessé a été poignardé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Ouest France.
Il était environ 19 heures quand des témoins ont signalé des détonations à la police. Deux hommes ont été blessés par balle dans un parc situé à proximité de la rue Laurent-Bonnevay, tandis qu'un troisième a été blessé à l'arme blanche. Plusieurs autres personnes ont pris la fuite après les coups de feu, selon des témoignages.
Les victimes se sont réfugiées dans un gymnase à proximité, rue Gabriel-Goudy, et ont été prises en charge par les secours. Elles ont été transportées à l'hôpital et leur pronostic vital n'est pas engagé.
Un secteur connu pour son trafic de drogue
Les policiers procèdent à des constatations sur place. Ils ont découvert au moins trois étuis qui seraient de calibre 9 mm, selon la même source. Le secteur est connu pour son trafic de stupéfiants. Le déroulement des faits devra être éclairci par l'enquête, qui a été confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).