Nantes : Trois personnes blessées par balle, plusieurs suspects en fuite

Trois personnes ont été blessées par balles ce samedi dans le quartier Chêne-des-Anglais à Nantes (Loire-Atlantique). Des faits qui seraient en lien avec le trafic de drogue. Un second incident s’est produit peu après à l'arrêt de tram Bourgeonnières, où un tir en l'air a été signalé.
Nantes : Trois personnes blessées par balle, plusieurs suspects en fuite
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 5 janvier 2025 à 12:17

Des coups de feu ont été tirés ce samedi dans le quartier Chêne des Anglais, à Nantes (Loire-Atlantique), au niveau du parking situé rue Samuel-de-Champlain. Les faits se sont déroulés en pleine fin d’après-midi, vers 17h30, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de Presse Océan. Trois personnes ont été blessées par balles et transportées au CHU de Nantes. Leur pronostic vital n’est pas engagé, selon le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul.

Ce nouvel épisode intervient seulement quinze jours après un précédent échange de tirs survenu dans le même secteur, le 22 décembre dernier. Les policiers, rapidement sur place, ont découvert des étuis de balles et recueilli plusieurs témoignages. Des riverains interrogés par nos confrères affirment avoir entendu "une rafale". Le directeur interdépartemental de la police nationale (DIPN), présent sur les lieux, a confirmé l’implication de plusieurs individus qui ont pris la fuite.

Pour sécuriser le périmètre, une compagnie de CRS a été mobilisée. L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Selon les premiers éléments, ces tirs pourraient être liés à un conflit sur fond de trafic de stupéfiants.

Un tir à un arrêt de tram

Une trentaine de minutes après les tirs de la rue Samuel-de-Champlain, un autre événement s’est produit à l’arrêt de tram Bourgeonnières, situé à quelques centaines de mètres. Un homme aurait tiré en l’air, causant l’explosion d’une vitre d’une rame de tramway, avant de prendre la fuite, indique Presse Océan. La circulation a été momentanément interrompue, le temps pour les policiers de procéder à des constatations. La rame concernée a été immobilisée pour les besoins de l’enquête.