Nantes : Un homme meurt criblé de balles en plein jour dans le quartier de Malakoff

La victime a été touchée par une dizaine de tirs selon les premiers éléments. Une enquête pour "assassinat" a été ouverte.
Nantes : Un homme meurt criblé de balles en plein jour dans le quartier de Malakoff
Un homme a été abattu dans la rue d'Angleterre, à Nantes. (Google view)
Par Actu17
Le lundi 20 mars 2023 à 18:50

Un homme âgé de 27 ans a été tué par balles ce dimanche soir à Nantes (Loire-Atlantique), dans le quartier Malakoff a-t-on appris, confirmant une information de Presse Océan. Le tueur est en fuite et la police judiciaire a été chargée des investigations. Une enquête pour "assassinat" a été ouverte.

Les coups de feu ont été tirés au niveau de la rue d'Angleterre. La victime a été découverte, gisant au sol, alors qu'elle venait d'être touchée par une dizaine de balles, notamment au niveau de la tête. Son décès a été prononcé à 18h50 après plusieurs tentatives de réanimation. Une autopsie doit être pratiquée.

Il devait être jugé en juin prochain

Cet homme, de nationalité algérienne, était en situation irrégulière sur le territoire. Il était connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, et "devait comparaître le 15 juin prochain au tribunal d'Aix-en-Provence pour des faits de vol à la roulotte", a indiqué le parquet de Nantes. Ce dernier se trouvait sur la commune depuis "plusieurs jours".

Selon les premiers éléments, l'auteur a utilisé une arme de poing et a pris la fuite à pied. Un étui a été découvert sur la scène de crime par les enquêteurs, durant leurs constatations, selon une source proche de l'affaire.

"Soutien total aux habitants. La lutte contre les trafics doit se poursuivre sans relâche. État, Police, Justice, Ville toutes nos forces doivent être concentrées pour lutter contre ce fléau!", a réagi la maire de Nantes, Johanna Rolland, sur Twitter.

Il y a un peu plus d'un mois, le 12 février, dans la même rue, une balle perdue a traversé l'appartement d'une famille et ses quatre enfants, par miracle, sans faire de victime. La police judiciaire est également en charge de cette enquête.