Nantes : Une conductrice agressée à l'arme blanche par deux frères qu'elle a pris en auto-stop

Une conductrice de 36 ans a résisté courageusement à l'agression de frères jumeaux de 19 ans qu'elle avait pris en auto-stop. Ces derniers ont fini par prendre la fuite avant d'être interpellés peu après par les policiers.
Nantes : Une conductrice agressée à l'arme blanche par deux frères qu'elle a pris en auto-stop
Illustration. (Thierry Camus/shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 20 mai 2023 à 19:38

Une femme de 36 ans a démontré un courage remarquable lorsqu'elle a été agressée par des frères jumeaux de 19 ans, qu'elle avait gentiment pris en auto-stop racontent actuNantes et Ouest France. Les faits se sont produits en ce jeudi de l'Ascension, peu avant 10 heures, sur la voie rapide reliant Vannes à Nantes.

La femme, originaire du Morbihan et en route pour des vacances dans le sud-ouest, s'est arrêtée pour aider les deux jeunes hommes dont la voiture était tombée en panne. Peu après qu'ils aient embarqué, l'un d'eux a sorti un couteau, l'a pointé sur sa tempe et a demandé son téléphone portable. La victime a aussi été frappée à coups de poing.

Elle parvient à désarmer l'agresseur

Malgré la menace, elle a résisté bravement. Profitant du ralentissement de la circulation près du rond-point Armor, à proximité du centre commercial Atlantis, elle a réussi à se garer sur le bas-côté et a klaxonné pour attirer l'attention des autres automobilistes. "Elle est même parvenue à désarmer l'homme qui tenait le couteau", a souligné un policier, à Ouest France.

Les agresseurs, décontenancés par la résistance de la femme, ont pris la fuite en courant, abandonnant leur arme sur place. Malgré le choc et une légère blessure au bras, la femme a rapidement alerté la police qui a pu retrouver et interpeller les jumeaux grâce à la description physique qu'elle a fournie.

Déjà connus de la police, ils ont été déférés

Les jumeaux sont déjà connus des services de police et domiciliés aux Sorinières, au sud de Nantes. L'un d'eux avait déjà été condamné par le passé pour un vol avec violences. L'enquête a également révélé que la Renault Clio qu'ils conduisaient avait été volée à Redon, en Ille-et-Vilaine, lors d'un home-jacking violent le 12 mai dernier.

Les deux suspects ont été déférés ce samedi au parquet de Nantes et sont désormais poursuivis pour "tentative d'extorsion avec violence". Le magistrat prévoit de réclamer leur placement en détention provisoire, en attendant un procès en comparution immédiate à délais différé.