Le mardi 19 mars 2024 à 22:15
Lors d'un contrôle effectué par les policiers de la Direction interrégionale de la police nationale (DIPN) des Alpes-Maritimes, le 16 mars 2024, sur la place Fenoglio-de-Briga à Nice, un important trafic de drogue a été découvert. L'intervention a conduit à la découverte d'un "appartement nourrice" utilisé comme lieu de stockage pour les produits stupéfiants, indique le parquet de Nice.
La perquisition menée dans ce logement a permis de saisir 4,2 kg de résine de cannabis, 1,450 kg de cocaïne, et 1,5 kg d'herbe de cannabis. En plus des stupéfiants, les forces de l'ordre ont trouvé sur place une carabine, une arme de poing, un fusil à pompe, ainsi qu'une somme de 23 457 euros en espèces.
Selon le parquet de Nice, "l’enquête de flagrance dans laquelle deux personnes âgées de 18 et 19 ans, déjà connues pour infractions à la législation sur les stupéfiants, étaient mises en cause a été reprise par le Service local de police judiciaire (SLPJ) de Nice".
Déférés en vue de leur mise en examen
À l'issue des gardes à vue, les deux suspects, âgés de 18 et 19 ans, ont été déférés ce mardi en vue d'une ouverture d'information judiciaire pour "trafics de stupéfiants, association de malfaiteurs et port d'armes de catégorie B et C", des faits gravement répréhensibles. Le parquet a également émis des réquisitions pour leur placement en détention provisoire.
L'affaire est désormais entre les mains du SLPJ de Nice, qui poursuit les investigations pour démanteler entièrement ce réseau et comprendre l'ampleur de ce trafic.