Le jeudi 25 mars 2021 à 01:41
Plusieurs vidéos de cette scène ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Tout est parti d'un contrôle dans la soirée. Une patrouille de la Brigade spécialisée de terrain (BST) a intercepté un homme circulant sur un scooter, sans casque. La situation a ensuite rapidement dégénéré.
L'homme s'est mis à hurler pour ameuter d'autres individus. Les policiers sont alors attaqués par de nombreuses personnes, une cinquantaine selon le syndicat Alliance police nationale. Pendant que les forces de l'ordre tentent de maîtriser et d'interpeller le mis en cause qui se rebelle, elles sont la cible d'une pluie de projectiles, notamment des bouteilles en verre, comme il est possible de le voir et de l'entendre sur les différentes vidéos amateurs.
🇫🇷 Nice : Des policiers attaqués lors d'une interpellation à l’Ariane, deux fonctionnaires blessés (images Snapchat)
►Les agresseurs «n’ont pas hésité à desceller des panneaux de signalisation pour charger les policiers»
👉https://t.co/soxKUY25UQ pic.twitter.com/c4dtbNsfyV— Actu17 (@Actu17) March 25, 2021
L'interpellé finit tant bien que mal par être installé dans la voiture et les policiers quittent précipitamment les lieux. Deux d'entre eux ont été blessés durant cette intervention. L'un à un genou, le second présente une entaille au niveau d'une main précise le syndicat, qui ajoute que les agresseurs "n’ont pas hésité à desceller des panneaux de signalisation pour charger les policiers". L'organisation explique également que "les occupants d’un véhicule" ont poursuivi "le véhicule de police pour tenter de libérer l’auteur des faits".