Le mardi 19 septembre 2023 à 15:32
Un homme âgé de 23 ans a été retrouvé mort à son domicile situé dans une résidence dans le nord de Nice (Alpes-Maritimes), jeudi 14 septembre, a appris Actu17. Le compagnon de la victime, âgé de 30 ans, interpellé dans le logement, a été mis en examen pour "homicide sur conjoint", avant d'être placé en détention provisoire ce week-end.
Cette affaire criminelle a débuté lorsque la mère du jeune homme, domiciliée sur l'île de la Réunion, a constaté qu'il ne répondait plus aux appels. Elle est parvenue à joindre des voisins jeudi dernier. Ces derniers ont frappé à la porte mais personne n'a répondu.
Alertés, les policiers se sont rendus sur place et ont pénétré dans l'appartement se trouvant sur l'avenue Cap-de-Croix. Ils ont alors découvert le jeune homme de 23 ans inanimé dans son lit. Il était déjà décédé. Son compagnon, présent sur les lieux et blessé à un bras, n'était pas dans son état normal. "Les tests de dépistage ont montré qu'il était en état d'ébriété et qu'il avait consommé de la cocaïne mais aussi du cannabis", expose une source proche de l'enquête.
Placé en garde à vue, le trentenaire est resté silencieux durant ses auditions, d'après la même source. Il a été déféré au tribunal après 48 heures passées face aux enquêteurs. Les causes du décès de la victime ne sont pas connues. Une information judiciaire a été ouverte.