Nice : Un homme de 31 ans tué par balles en pleine rue

Meurtre à Nice ce mercredi soir. Un homme de 31 ans a été abattu de plusieurs balles, sur le boulevard René-Cassin. Une voiture qui serait celle des tueurs a été retrouvée brûlée. Une enquête pour assassinat en bande organisée a été ouverte.
Nice : Un homme de 31 ans tué par balles en pleine rue
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par La Rédaction
Le mercredi 24 janvier 2024 à 20:27

Un jeune homme de 31 ans a été tué par balles à Nice (Alpes-Maritimes) ce mercredi en début de soirée. La victime est un ressortissant tunisien qui serait en situation régulière, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV. La piste menant à un règlement de comptes est privilégiée.

Le meurtre s'est déroulé vers 18 heures sur le boulevard René-Cassin, près de la rue Charles-Chauve, devant un hôtel. La victime a été tuée de plusieurs balles. Elle a été déclarée morte sur place par les secours qui n'ont rien pu faire. Le ou les auteurs des tirs ont de leur côté rapidement quitté les lieux. Un véhicule, qu'ils auraient utilisé, a été retrouvé incendié peu après les faits, sur l'avenue Henri-Matisse, à environ 1,5 km de la scène de crime.

"Nous disposons d’images qui doivent nous permettre de faire avancer l’enquête", réagit le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré, sur le réseau social X. "Merci aux policiers mobilisés qui recherchent activement l’auteur des faits".

Les policiers procèdent à des constatations sur place et une enquête pour "assassinat en bande organisée" a été ouverte, a indiqué le parquet de Nice. La police judiciaire est saisie.