Le vendredi 2 juin 2023 à 16:16
Un jeune homme âgé de 28 ans a été mis en examen pour "exhibition sexuelle", "outrage sexiste" et "agression sexuelle" à Nice (Alpes-Maritimes) le 25 mai dernier a appris Actu17. Il a reconnu, durant sa garde à vue, plus de 80 faits.
L'enquête a débuté après le récit de deux jeunes filles mineures. Ces dernières ont expliqué aux policiers qu'un homme les avait agressées sexuellement en pleine rue, plusieurs jours de suite dans le même secteur, entre la fin du mois d'avril et le début du mois de mai. "Leur agresseur se frottait à elles tout en se masturbant", confie une source proche de l'affaire. Les enquêteurs du commissariat de la commune ont longuement exploité les images de vidéoprotections et ont découvert que l'auteur avait aussi agressé sexuellement plusieurs autres jeunes filles en pleine rue.
Déjà connu des services de police
La suite des investigations a permis d'identifier le suspect. Un travail de téléphonie a montré qu'il se trouvait bien sur le lieu des différents faits. L'homme était également déjà connu de services de police.
Les policiers l'ont interpellé au petit matin le 24 mai, avant de lui notifier sa garde à vue. Durant ses auditions, l'homme est passé aux aveux reconnaissant de très nombreux actes d'exhibitions et d'agressions sexuelles. Il a été déféré au terme de 48 heures de privation de libertés. Il a ensuite été remis en liberté sous contrôle judiciaire après avoir été mis en examen nous indique le parquet de Nice. Une information judiciaire a été ouverte.