Le vendredi 2 février 2024 à 18:21
Un aide-soignant de 54 ans, travaillant à l'hôpital Pasteur de Nice (Alpes-Maritimes), a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable avant d'être placé en détention provisoire. Le suspect, marié et père de famille, a été surpris par un de ses collègues infirmier alors qu'il était en train de violer une patiente, indique Nice Matin.
Le suspect a été placé en garde à vue ce mardi dans les locaux de la brigade criminelle de la sûreté départementale, suite au récit de cet infirmier, qui aurait filmé l'acte, dans le service de réanimation. La victime était sédatée au moment des faits présumés, précise le quotidien régional.
Le quinquagénaire, qui travaille depuis près de dix ans, de nuit, en service de réanimation, aurait d'abord nié les faits alors qu'il était interrogé par les enquêteurs. Il aurait ensuite été confronté aux images accablantes de son collègue.
Des soupçons en 2019
La suite des investigations permettra de déterminer si cet aide-soignant a pu commettre des violences sexuelles sur d'autres patients. Selon nos confrères, cet homme avait déjà fait l'objet de soupçons en 2019. Cependant, les éléments recueillis à l'époque n'avaient pas été suffisants pour engager des poursuites.