Le samedi 8 juin 2019 à 11:50
L'alarme du poste de police Valdegour s'est déclenchée vers 23h30 et les sapeurs-pompiers ont été alertés. Les soldats du feu ont utilisé de nombreux moyens pour éteindre l'incendie qui était en train de ravager les locaux de police.
Le ou les auteurs des faits ont escaladé le bâtiment par l'arrière et en contrebas. Ils ont arraché la grille d'une fenêtre pour pénétrer dans le poste de police et ont ensuite allumé le feu, en se servant des procédures. Les locaux à l'arrière du poste et les vestiaires ont été dévastés.
Un incendie criminel
Les pompiers dont l'intervention était toujours en cours à 01h30, ont rapidement conclu qu'il s'agissait d'un acte volontaire. Le procureur de la République de Nîmes a confirmé cette thèse. "Les locaux de police sont implantés dans un immeuble d'habitation avec des dizaines d'appartements. Seule l'action efficace des pompiers du Gard a permis d'éviter un drame", a précisé par ailleurs le magistrat sur Twitter ce samedi matin.
NÎMES Le commissariat de police du quartier Valdegour dévasté cette nuit par un incendie criminel - https://t.co/xpiXuc6slA via @objectifgard pic.twitter.com/SoX7HXPS2l
— ObjectifGard (@objectifgard) 8 juin 2019
Les policiers de la sureté départementale ont été chargés des investigations.