Nîmes : Une voiture brûlée et une Kalachnikov approvisionnée découvertes, des suspects en fuite

INFO ACTU17. Appelés pour quatre suspects armés dans une voiture à Nîmes, les policiers ont découvert le véhicule, qui avait été volé à Marseille, incendié. A proximité, les fonctionnaires ont trouvé une Kalachnikov approvisionnée. Les suspects étaient semble-t-il à la recherche d'un homme qu'ils n'auraient pas trouvé.
Nîmes : Une voiture brûlée et une Kalachnikov approvisionnée découvertes, des suspects en fuite
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 2 mars 2024 à 10:58

Une voiture volée incendiée et un fusil d'assaut de type Kalachnikov ont été découverts à Nîmes (Gard) dans la nuit de vendredi à samedi. Il n'y a pas eu d'interpellation et la police judiciaire a été chargée des investigations.

Peu avant minuit, les policiers ont appris que quatre individus encagoulés et armés, à bord d'une voiture, se trouvaient dans le secteur et qu'ils avaient pénétré dans un bar à la recherche d'un homme. Des recherches ont débuté et les forces de l'ordre ont alors découvert une Renault Mégane en feu au niveau du chemin du Pont-des-Îles, dans le sud-est de la ville. Un véhicule qui avait été volé dans le centre de Marseille jeudi, selon nos informations.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus et les policiers ont dans le même temps procédé à des constatations. C'est ainsi qu'ils ont découvert une Kalachnikov qui avait été abandonnée derrière un arbre à quelques dizaines de mètres. "L'arme était approvisionnée avec six cartouches", précise une source proche de l'affaire. Un peu plus loin, les fonctionnaires ont saisi cinq munitions de calibre 12 et des sachets servant à stocker des produits stupéfiants. Les policiers n'ont pas trouvé de blessé dans les hôpitaux ou dans le secteur.

Les quatre suspects, qui venaient vraisemblablement de Marseille, sont en fuite. "Il ne fait aucun doute que les trafiquants marseillais tentent de récupérer des points de deal à Nîmes, qui se situe à 1h30 de route, pour élargir leur territoire et donc leurs revenus", souligne une deuxième source. "Cette fois, les auteurs n'ont visiblement pas trouvé leur victime et ont décidé de prendre la fuite, très probablement avec un second véhicule".

Un homme abattu la semaine dernière et trois suspects écroués

La semaine dernière, un homme de 39 ans a été abattu sous les yeux de son petit garçon de 8 ans dans le quartier du Chemin-Bas-d'Avignon, comme l'a révélé Actu17. Les auteurs présumés ont incendié leur voiture, une Peugeot 208 qui avait été volée à Plan-de-Cuques près de Marseille, et ont pris la fuite à bord d'une Renault Clio. Ils ont été interceptés par des policiers en civil de la compagnie départementale d'intervention (CDI) de Marseille dans les quartiers Nord, moins de deux heures après le meurtre.

Les trois suspects ont depuis été mis en examen pour "assassinat" avant d'être placés en détention provisoire.