Le mercredi 3 février 2021 à 12:41
La victime aurait été torturée. Des automobilistes ont donné l'alerte vers 22h30 lundi soir raconte La Voix du Nord. Ils circulaient sur l'A22 lorsqu'ils ont fait la terrible découverte : un homme d'une trentenaire d'années gisait sur la bande d'arrêt d'urgence, pied et poing liés. Grièvement blessé, il se trouvait entre les sorties 12 (Marcq-en-Barœul) et 13 (Croix-Wasquehal), dans le sens Lille vers Gand.
Ce dernier a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Il présentait des blessures au niveau du visage, des avant-bras, du crâne et avaient plusieurs doigts en partie sectionnés. L'homme aurait subi des actes de torture avant d'être abandonné au bord de l'autoroute. Il a été transporté à l'hôpital de Lille.
Il a donné son identité aux enquêteurs
La victime sera entendue par les policiers de la PJ de Lille dès lors que son état de santé le permettra. Elle a pu communiquer son identité dans un français très approximatif, que les enquêteurs vont devoir vérifier. Car l'homme n'avait aucun document sur lui lorsqu'il a été retrouvé.
Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la brigade criminelle de la direction zonale de la police judiciaire (DZPJ) du Nord, pour enlèvement, séquestration et tentative d'homicide volontaire. Les motivations du ou des auteurs restent inconnues.