Le mardi 9 mars 2021 à 15:40 - MAJ mardi 9 mars 2021 à 17:45
Une violente collision entre deux véhicules s'est produite vers 21h30, à l'intersection entre les rues des Résistants et de Messines à Armentières. Un fourgon de police et un véhicule de GRDF se sont percutés dans des circonstances qui restent à déterminer rapporte La Voix du Nord. L'employé se trouvait seul dans le véhicule et a terminé sa course contre le pilier du feu tricolore.
Une dizaine de sapeurs-pompiers ainsi qu'un équipage du SMUR se sont rendus sur place, ainsi que des policiers. Le fonctionnaire qui était au volant a été grièvement blessé et a dû être désincarcéré puis médicalisé sur place, avant d'être transféré à l'hôpital, à Lille. Après des examens et une nuit d'observation, la victime a pu regagner son domicile ce mardi matin. Elle présente de multiples contusions au niveau des pieds.
Ces deux collègues ainsi que l'agent GRDF ont été quant à eux plus légèrement blessés et conduits à l'hôpital Saint-Philibert.
Un policier grièvement blessé dans une collision avec une camionnette GRdF #Armentieres https://t.co/3R4hpTeeot pic.twitter.com/NRhYmuRjcS
— VDNArmentières (@VDNArmentieres) March 9, 2021
Des constatations ont été réalisées sur place et une enquête a été ouverte afin de comprendre l'origine de cet accident.