Le vendredi 24 mars 2023 à 16:44
Une femme a été très grièvement blessée au niveau de la tête, à coups de marteau à Aulnoye-Aymeries, une petite commune dans le département du Nord, près de Maubeuge, mardi matin. Elle a été conduite à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé a appris Actu17. Son mari âgé de 62 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
C'est le sexagénaire qui a donné l'alerte ce matin-là vers 8 heures. Les secours et les policiers ont alors découvert la victime, au domicile conjugal, couverte de sang. "Elle présentait de multiples plaies importantes au crâne et des dents brisées", indique une source proche de l'enquête.
L'homme a été immédiatement interpellé et aurait livré des aveux aux forces de l'ordre, évoquant une agression extrêmement violente sur fond de jalousie. "Il aurait découvert des messages envoyés par un autre homme à sa compagne", ajoute notre source.
Le couple n'était a priori pas connu des services de police pour des faits de violences. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Maubeuge. Le parquet de Valenciennes, en charge de ce dossier criminel, n'a pas donné suite à nos sollicitations.