Le jeudi 10 novembre 2022 à 12:48 - MAJ jeudi 10 novembre 2022 à 16:23
Une jeune femme de 19 ans a été poignardée à mort dans un appartement de Ronchin, dans la métropole européenne de Lille (Nord), ce mercredi soir. Son petit ami, ou ex-petit ami, âgé de 23 ans et de nationalité ou d'origine afghane, a été interpellé sur place par les policiers après avoir prévenu le père de la victime au téléphone selon une source policière.
Les faits se sont déroulés dans le logement du suspect situé dans la résidence Marcel-Bertrand, vers 22 heures. La jeune femme avait appelé son père avant le drame pour lui signaler qu'elle se rendait au domicile de son petit ami, afin de récupérer ses affaires. N'ayant pas de nouvelles dans la soirée, son père l'a rappelée. C'est le suspect qui a décroché et qui lui a avoué qu'il venait de tuer sa fille.
Cet homme de 23 ans a été hospitalisé alors qu'il était grièvement blessé selon La Voix du Nord. On ne sait pas s'il a tenté de mettre fin à ses jours où s'il a été blessé par la victime qui se serait défendue.
Lorsque les policiers sont arrivés, le jeune homme était recouvert de sang. Il a été placé en garde à vue. Les secours ont transféré la victime à l'hôpital qui est décédée au cours de la nuit. Cette dernière a reçu plusieurs coups de couteau d'après les premiers éléments.
Selon le mouvement "Nous Toutes", il s'agit du 111e féminicide en France depuis le 1er janvier.