Oise : Une femme tuée par la conductrice d'un camion-benne après un différend routier

Une femme de 43 ans a été tuée lundi 26 mai à Venette (Oise), percutée par un camion-benne après une altercation avec sa conductrice. La suspecte, âgée de 32 ans, a été interpellée puis placée en garde à vue pour meurtre.
Oise : Une femme tuée par la conductrice d'un camion-benne après un différend routier
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 27 mai 2025 à 16:41

Une femme de 43 ans a été mortellement percutée par un camion-benne ce lundi 26 mai 2025 à Venette (Oise), à la suite d'un différend routier. La conductrice du poids lourd, âgée de 32 ans, a été placée en garde à vue pour meurtre, a indiqué le parquet de Compiègne, confirmant une information du Courrier Picard.

Les faits se sont produits vers 11h30 sur un échangeur menant à une voie d’insertion de la RN31, en direction de Beauvais. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime venait de sortir de sa voiture après un différend avec la conductrice du poids lourd. C’est à ce moment qu’elle aurait été volontairement percutée par cette dernière.

D’après le parquet de Compiègne, la conductrice du camion aurait percuté la victime "alors que celle-ci se trouvait devant la cabine de son camion afin, semble-t-il, de l’empêcher de quitter les lieux, dans des circonstances restant à déterminer". À l’arrivée des secours, alertés par plusieurs témoins, la victime était déjà décédée.

La suspecte n'a jamais été condamnée par le passé

La conductrice du poids lourd, âgée de 32 ans, aurait refusé de faire un constat avec la victime, selon Le Parisien. La mise en cause a quitté les lieux avant l’arrivée des forces de l’ordre. Elle a été rapidement identifiée par les enquêteurs du service local de police judiciaire (SLPJ) de Compiègne, interpellée dans l’après-midi, puis placée en garde à vue.

"Celle-ci est âgée de 32 ans et n’a jamais été condamnée par la justice. Elle a été interpellée et placée en garde à vue dans l’après-midi pour meurtre, et reste présumée innocente", souligne le parquet.