Orne : Un chasseur tué d'une balle dans la tête lors d'une battue aux sangliers

Un chasseur de 44 ans a été mortellement blessé à la tête, par un tir, lors d'une battue aux sangliers à Ferrières-la-Verrerie, dans l'Orne, ce mercredi. La victime, un agriculteur, officiait comme rabatteur. Le parquet d'Alençon a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.
Orne : Un chasseur tué d'une balle dans la tête lors d'une battue aux sangliers
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 28 décembre 2023 à 21:04

Un tragique accident de chasse a coûté la vie à un homme de 44 ans à Ferrières-la-Verrerie, dans l'Orne, ce mercredi 27 décembre. La victime, un agriculteur domicilié à Sainte-Gauburge, participait en tant que rabatteur à une battue aux sangliers organisée par une société de chasse locale, rapporte Ouest France.

Le drame s'est produit aux alentours de 16h30 au lieu-dit Le Bois de Cohardon. La victime a été tuée d'une balle dans la tête.

Les gendarmes de la brigade de recherches d'Argentan et les techniciens de l'identification criminelle ont été rapidement mobilisées sur les lieux. Un magistrat du parquet d'Alençon s'est également rendu sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Ce drame s'inscrit dans un contexte plus large de sécurité à la chasse. Selon l'Office français de la biodiversité (OFB), la saison de chasse 2022-2023 a été marquée par six décès, tous des chasseurs, contrairement aux deux saisons précédentes où trois non-chasseurs avaient également perdu la vie. En outre, l'OFB rapporte 78 accidents non mortels impliquant des armes à feu pour la dernière saison.