Le jeudi 20 juillet 2023 à 13:48
Un dramatique accident s'est produit ce mardi à Pacy-sur-Eure (Eure). Une famille a été percutée par un chauffard sur un passage piéton comme rapporté par Paris Normandie. Selon les premiers éléments de l'enquête, la vitesse excessive est à l'origine du drame. Deux personnes, dont le chauffard présumé, ont été interpellées et placées en garde à vue.
Il était environ 11h15 quand une voiture de marque Audi a violemment percuté une femme de 34 ans et ses deux enfants qui traversaient la rue Marcel-Moisson. La violence du choc a projeté l'adolescent à cinq mètres, sa mère à vingt et la poussette, dans laquelle se trouvait une fillette de trois ans, a été retrouvée quarante mètres plus loin détaille France Bleu.
Les victimes ont été rapidement prises en charge par les pompiers de la caserne de Pacy-sur-Eure. Selon un communiqué de la mairie de Pacy-sur-Eure, "la mère de famille et le plus jeune enfant [la petite fille] ont été très grièvement blessés, leur pronostic vital étant engagé. Ils ont été héliportés à l'hôpital de Rouen". Le fils de la famille, âgé de 14 ans, grièvement blessé, a été quant à lui conduit à l'hôpital en ambulance sous escorte. Ses jours ne seraient pas en danger.
L'homme roulait à environ 100 km/h
Les images de vidéoprotection, saisies par la gendarmerie, montrent que le chauffard roulait à une vitesse d'environ 100 km/h dans une rue limitée à 50. Ce dernier, négatif aux tests d'alcool et de stupéfiants, a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de Pacy-sur-Eure. Un passager du véhicule, également interpellé, a lui aussi été placé en garde à vue. Les deux hommes "ne sont pas de la région" a indiqué la mairie.
Dans un nouveau communiqué ce jeudi matin, la mairie a confirmé la terrible nouvelle : "Le Papa vient de nous faire savoir que la petite fille de 3 ans, renversée mardi par un chauffard irresponsable, est décédée dans la nuit à l'hôpital de Rouen (...) Toutes nos pensées vont vers sa Maman et son grand frère qui luttent toujours. Nous leur souhaitons courage et force dans leur guérison". La mairie précise qu'une cellule psychologique a été ouverte afin de prendre en charge les témoins du drame.