Le jeudi 8 février 2024 à 14:36
Macabre découverte à Pantin (Seine-Saint-Denis) ce mercredi soir. Des ossements humains, qui seraient ceux d'un enfant de cinq ans, ont été découverts enterrés dans le jardin adossé à un bâtiment de l'avenue Édouard-Vaillant, a appris Actu17. Un couple a été interpellé et placé en garde à vue.
Cette affaire a débuté le 21 janvier 2021 lorsqu'une femme est venue déposer plainte pour des faits de violences conjugales. Dans sa déposition, elle a indiqué que son compagnon avait "tué son fils de cinq ans en 2004", qu'elle avait fait venir du Togo, et qu'il avait dissimulé son corps dans la cave. Les enquêteurs s'étaient rendus sur place pour effectuer des recherches mais n'avaient pas découvert de corps.
Ce mardi, les policiers de la sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis (ST 93) ont interrogé le père, qui a reconnu avoir aidé sa compagne à enterrer leur enfant dans le jardin. C'est ainsi que les policiers ont fait cette terrible découverte.
Les investigations se poursuivent et des examens vont être pratiqués sur les ossements découverts, afin de confirmer qu'il s'agit bien des restes de l'enfant. Les expertises permettront également aux enquêteurs d'obtenir plus d'éléments sur les circonstances des faits, et notamment à quand remonte le décès. Une commission rogatoire avait déjà été ouverte dans ce dossier.