Le lundi 8 janvier 2024 à 21:53
Une femme est morte écrasée par un bus ce lundi matin à Pantin (Seine-Saint-Denis). Le drame s'est produit vers 7 heures près de la gare routière, dans la rue Lucienne-Gérain, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
D'après les premiers éléments, le conducteur du bus n'aurait pas vu la victime. "Le chauffeur a tapé une dame avec l’arrière du véhicule", indique une source syndicale de la RATP, à nos confrères. "Un collègue qui a vu la scène est arrivé en courant pour faire un massage cardiaque à la victime, mais elle est décédée". Les secours n'ont rien pu faire non plus.
Enquête ouverte pour «homicide involontaire»
Le chauffeur du bus, qui travaille depuis neuf ans à la RATP, a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête. Il n'avait consommé ni alcool ni drogue au moment du drame. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour "homicide involontaire".
La RATP a précisé que la victime se trouvait en dehors d'un passage protégé lorsqu'elle a été mortellement percutée. L'établissement public a également fait part "de sa vive émotion", présentant "ses condoléances à la famille".