Le lundi 25 septembre 2023 à 10:35
Un homme âgé de 28 ans a été interpellé par les policiers ce dimanche soir à Montreuil (Seine-Saint-Denis) après un refus d'obtempérer dans le XXe arrondissement de Paris. Dans la voiture qu'il conduisait, les forces de l'ordre ont découvert près de 20 kilos de résine de cannabis. Le suspect a été placé en garde à vue.
Tout a démarré par un simple contrôle routier vers 18h30. Un automobiliste reçoit l'ordre de s'arrêter au niveau de la rue de Lagny mais refuse et accélère. Plus loin, il perd le contrôle de son véhicule et percute des voitures en stationnement. "Il a tenté de récupérer quelque chose dans le coffre avant de partir en courant", confie une source proche de l'enquête.
L'homme était recherché
Les policiers retrouvent le fuyard sur la commune voisine de Montreuil. Ce dernier s'est blessé au niveau des mains. Son placement en garde à vue lui a été notifié et il a été transporté à l'hôpital. Dans le même temps, sa voiture, qui ne pouvait plus rouler suite à l'accident, a été remorquée et transportée jusqu'au commissariat du XXe arrondissement. Une fouille a été réalisée et a permis de découvrir 19,24 kilos de drogue ainsi que deux téléphones portables, selon une source proche de l'affaire.
Le suspect de nationalité tunisienne, en situation irrégulière en France, faisait l'objet d'une fiche de recherche suite à une précédente condamnation. Il est également visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF). L'enquête a été confiée à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne.