Paris : 5 kg de cannabis, de la cocaïne, des munitions et une arme saisis, un jeune homme interpellé

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé dans le XIIIe arrondissement de Paris après la découverte de plusieurs kilos de cannabis dans sa voiture. Une perquisition a permis de saisir de la cocaïne, des armes, des munitions et du matériel lié au trafic de drogue.
Paris : 5 kg de cannabis, de la cocaïne, des munitions et une arme saisis, un jeune homme interpellé
Illustration. (Baziz Chibane / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 12 décembre 2024 à 19:08

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé ce mercredi après la découverte de plusieurs kilos de résine de cannabis dans sa voiture, dans le XIIIe arrondissement de Paris. De la cocaïne, des munitions ainsi qu'une arme de poing ont également été découverts lors d'une perquisition, a appris Actu17.

L'affaire a débuté par un contrôle des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du XIIIe arrondissement, dans la rue de Patay. Les forces de l'ordre ont découvert près de cinq kilos de résine de cannabis dans la voiture de ce jeune homme, qui a été immédiatement interpellé. Une perquisition a été menée dans la foulée à son domicile, situé dans le même secteur, avec l'appui de chiens spécialisés dans la détection de drogue.

Des munitions de calibre 7,62, 9 mm et 12

Dans la cave de cet appartement, les fonctionnaires ont mis la main sur une arme semi-automatique de marque Colt, qui ne serait pas en état de fonctionnement, ainsi que sur des munitions de calibre 7,62, 9 mm et 12. Un silencieux (un dispositif permettant d'utiliser une arme à feu en réduisant le bruit, ndlr) a également été saisi, ainsi qu'un gilet pare-balles, des cagoules, un peu plus de 200 grammes de cocaïne, une centaine de grammes d'herbe de cannabis et du matériel pour conditionner la drogue.

Le suspect, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne, chargée des investigations. Une enquête pour trafic de drogue, détention d'arme de catégorie B et association de malfaiteurs a été ouverte.