Paris : Armé d'un couteau, il agresse sexuellement des femmes dans le métro, le suspect interpellé

Les policiers et les agents du GPSR ont interpellé un homme soupçonné d'avoir agressé sexuellement plusieurs femmes, avec un couteau, à la station de métro Châtelet à Paris (Ier). L'homme a été placé en garde à vue.
Paris : Armé d'un couteau, il agresse sexuellement des femmes dans le métro, le suspect interpellé
Des usagers des transports en commun à la station Châtelet-les-Halles, le 7 octobre 2019. (Illustration / gabriel12 / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 2 janvier 2024 à 15:08

Un homme âgé de 23 ans, armé d'un couteau, a été interpellé ce lundi matin à la station de métro Châtelet à Paris (Ier), par les agents du groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) - le groupe de sûreté de la RATP -, et les policiers. Il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement plusieurs femmes, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Vers 7 heures, des usagers ont signalé aux policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) un homme menaçant dans les couloirs de la correspondance entre les lignes 7 et 11. Les voyageurs évoquent un homme muni d'une arme blanche. Plus loin, les agents du GPSR sont déjà au contact du suspect et le mettent en joue avec leur arme de service, avant de l'interpeller. Cet homme de nationalité algérienne, en situation régulière en France, n'a pas opposé de résistance. Son couteau était dissimulé au niveau d'une chaussette.

Trois victimes

Une jeune femme de 22 ans se présente alors aux policiers et leur explique qu'elle a été agressée sexuellement par le suspect, qui lui a touché les fesses. La victime précise que son amie a tenté d'intervenir mais que l'agresseur l'a alors menacée avec un couteau. Une troisième femme a également déclaré avoir été agressée par le même individu.

L'agresseur présumé a été conduit dans les locaux de la sûreté régionale des transports (SRT), rue de l’Évangile. Sa garde à vue lui a été notifiée et une enquête a été ouverte.