Le jeudi 2 octobre 2025 à 11:13 - MAJ jeudi 2 octobre 2025 à 11:46
La boutique Chanel située rue Royal situé au 25 rue Royale dans le VIIIe arrondissement de Paris a été la cible d'un cambriolage à la voiture bélier dans la nuit de mercredi à jeudi. Plusieurs suspects sont en fuite avec un butin qui n'a pas encore été évalué, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de Paris Match.
Trois malfaiteurs ont utilisé une voiture de marque Alfa Romeo rouge, en marche arrière, pour briser la devanture du magasin vers 04h45. Ils auraient ensuite dérobé de nombreux sacs à main avant de prendre la fuite avec le même véhicule.
La voiture utilisée par les malfaiteurs a été découverte un peu plus tard dans un parking souterrain situé rue de Laborde dans le VIIIe arrondissement par les policiers. "Les voleurs ont vraisemblablement changé de véhicule dans leur fuite", observe la même source.
Une enquête a été ouverte pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs, indique le parquet de Paris. Les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) ont été chargés des investigations.
Quatre suspects écroués après le cambriolage d'une autre boutique
Quatre suspects avaient été mis en examen puis placés en détention provisoire en février dernier, après le cambriolage nocturne d'une boutique de l'enseigne située sur l'avenue Montaigne, dans le VIIIe arrondissement, en juin 2024.